CLÉMENT PUG

Né en 1987, à Condom, Clément parcours le monde au cours de sa vie : Andorre, Madagascar, Mayotte et la Réunion.

 

Il décide ensuite de revenir dans le sud-ouest et notamment à Toulouse pour ses études d’ingénieur travaux, dont il obtient le diplôme en 2013 au CNAM IPS Toulouse.

Fort de ses expériences de vie, il travaille d’abord sur bordeaux pour AB6 en tant que pilote OPC (ordonnancement, pilotage et coordination de travaux).

 

Après 2 ans dans cette entreprise, une nouvelle expérience prend forme chez Périal propertry management à Toulouse en tant que responsable technique national. Après 5 ans à engranger de l’expérience en conduction de travaux, assistance à la maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’ouvrage délégué, audit technique et économie de la construction, Clément se lance dans l’aventure de l’entreprise en créant ALTER ARCHITECTURE avec Corentin.

CORENTIN PIGEON

Né en 1988 à Grasse, Corentin passe son enfance dans le sud EST avant de déménager dans le sud OUEST au lycée. Dans la continuité, Corentin Intègre L’INSA de Toulouse et son double cursus avec l’école d’architecture de Toulouse.

 

Ce double Cursus permet de varier les expériences aussi bien en Ingénierie qu’ en architecture. En passant de Spie Batignoles par le CHU de Toulouse ou encore Cardète et Huet Architectes, Corentin est diplômé de l’INSA en 2012 en Génie Civil et en 2014 de l’ENSA Toulouse. AU cours de ces études, les expériences professionnelles se sont multipliés en conduction de travaux, représentant du maitre d’ouvrage, ingénieur d’affaires, dessinateur ou encore programmiste.

 

En passant par les institutions public et privé, Corentin acquière une connaissance de milieu très souvent confronté dans le milieu de l’architecture. Après le Diplôme d’Etat d’architecte, Corentin réalise la HMONP dans l’Agence CTV. Après 3 années passées au côté de Jacques Calvo, Luc Tran Van et leurs équipes, Corentin s’associe à Clément pour lancer l’aventure ALTER ARCHITECTURE.

MARTA ALAMINOS

Née à Valence en Espagne, Marta passe toute son enfance et réalise ses études supérieures dans cette magnifique ville Méditerranéenne. Après l'obtention de son diplôme d'Architecte (équivalent HMONP), elle intègre le service d'urbanisme de la Mairie de Valence. 

 

Forte de sa première expérience, lors d'un échange ERASMUS en France, elle décide de s'installer à Paris afin d'apporter son expérience professionnelle au sein de plusieurs agences : LORENZO MAHE ARCHITECTES, VALODE ET PISTRE ARCHITECTES, B+P ARCHITECTES, TOLILA+GILLILAND ARCHITECTES.

Sensible au développement durable et à l'écologie, elle obtient une Licence en tant que chargée de projet en Energie et Bâtiment durable

 

Son nouveau diplôme obtenu, elle déménage à Toulouse et intègre Alter Architecture en tant que chargée de Projet.

De part son excellent cursus et son parcours professionnel complet, Marta dispose d'une vue globale de la conception Architecturale et Graphique, a différentes échelles, à laquelle elle rajoute une sensibilité écologique et fonctionnelle. 

Inspirée, méticuleuse et passionnée, tels sont les trois qualificatifs qui la définissent.